Projets et missions

Depuis 10 ans, nous nous sommes engagés avec des amis à apporter notre modeste contribution pour conseiller et soutenir des associations ou regroupements de jeunes ou de femmes porteurs de projets utiles, positifs pour tous les membres et inscrits dans la durée.
Notre nouveau credo est de soutenir des projets durables au niveau local.

Il faut que ces projets soient générateurs de revenus pour les membres afin d’impliquer ceux-ci dans la durée.

Actuellement, en collaboration avec des partenaires locaux, Horizon Afrik travaille sur deux projets en cours en Afrique, le premier au Sénégal et le second au Burkina-Faso.

sénégal

Horizon Afrik œuvre avec l’association SEDA SEDA en partenariat avec deux jeunes ingénieurs basés à Kolda, au sud du Sénégal, sur un projet local de développement d’une ferme agricole de taille moyenne. Cette ferme va permettre de cultiver des fruits et légumes qui seront revendus sur le marché local avec l’aide d’un groupement de femmes associé au projet.

BURKINA FASO

Horizon Afrik est partenaire de l’Association « Les Chemins de Bissighin » basée à Ouagadougou et regroupant une cinquantaine de jeunes et de femmes autour d’un projet de ferme avicole dont la production sera commercialisée dans les marchés de la capitale.

Les 2 Projets au Sénégal et au Burkina Faso ont en commun le fait d’etre portés par des Associations locales impliquant les populations locales pour leur utilité directe et surtout leur permettant de générer des revenus.

Horizon Afrik pour un monde plus … JUSTE